La nef de l'église Saint-Pierre de Molières était comble, dimanche 20 décembre, pour faire un accueil enthousiaste à la chorale du Bastit, dirigée par Anne Stalmeier. Un concert éclectique en chorale, quatuor et solo qui reprend les chanteurs à texte comme Ferrat, Perret Renaud ou les classiques Ave verum de Gounod ou Azmeno era de Christian Roy mais aussi le «Petit Papa Noël» rendu célèbre par Tino Rossi. Deux heures de spectacle qui ont enchanté un public chaleureux.
Nous avons rencontré Brigitte Ruscassie membre de la chorale et trésorière de l'association.
Voulez-vous nous présenter la chorale du Bastit ?
Nous sommes une association 1901 dont la présidente est Cécile Delbos. La chorale va prochainement fêter ses vingt ans d'existence. Née au Bastit, elle regroupe une trentaine de personnes venues d'horizons divers. Nos ressources proviennent des cotisations des adhérents, d'une subvention de la mairie et des dons des spectateurs lors de nos concerts. Les répétitions ont lieu le lundi à 20 h 30 à la mairie du Bastit.
Votre spectacle est bien peaufiné, acceptez-vous de nouveaux choristes ?
Les nouveaux sont les bienvenus, surtout les hommes, car notre groupe est largement féminin. Même si notre salle d'entraînement est un peu restreinte, on peut venir se rendre compte de notre quotidien ; et, si ça plaît, nous pouvons intégrer les volontaires.
C'est la deuxième fois que vous venez à Molières, donnez-vous beaucoup de concerts ?
Nous donnons trois ou quatre spectacles par an. C'est très intéressant de se confronter au public. Cela permet de montrer notre travail, de le faire apprécier et c'est aussi l'occasion de faire de rencontres nouvelles, de découvrir de nouveaux lieux comme ici à Molières où l'acoustique de l'église est remarquable et nous permet de nous exprimer pleinement. Et puis l'accueil du public et de la municipalité est particulièrement chaleureux, et quelques-uns de nos membres ont des racines fortes dans cette commune.